Modéré par : webmaster 
Index du Forum » » Vos suggestions  » » Les lignees maternelles
AuteurLes lignees maternelles
NOANOA
3  

NOANOA
  Posté : 11-05-2010 14:13

Bonjiur je voulais vous demandais si cela etait possible de faire un classement des differentes lignees maternelles avec les produits de chaque generations.
Par exemple un classement
1) LADY PIERCE
2) BAILLIETTE
3) BURSARDINE
et ainsi de suite et pouvoir cliquer sur l'une de ces poulinieres et nous donner ses 20 meilleurs produits et la possibilite de pouvoir le faire pour une generation que l'on souhaite

webmaster
201     

webmaster
  Posté : 11-05-2010 18:06

Bonjour,

Avant tout merci pour votre participation à l'amélioration de TP

Je pense que vous parlez de l'option de menu "juments base"

Un classement ne pourrait avoir de sens pour plusieurs raisons (du moins à mon avis) dont 2 liées directement à Trot-Pedigree

1. il n'y a aujourd'hui qu'un peu plus de 70% des chevaux de la base rattachés à leur jument base

2. le traitement tel qu'est conçu la base serait trop long sauf si je mettais en place au niveau de la mise à jour mensuelle un classement unique mais qui ne pourrait être modifié par l'utilisateur! Et là je vous renvoie au point suivant

3. chacun peut avoir son idée sur la manière de les classer (par rapport aux gains totaux de leurs produits des x dernières générations, par leur % de chevaux qualifiés, par le nombre de produits de niveaux groupes, etc ... )

Néanmoins depuis la toute dernière version de TP, la 2.0.3.0 j'ai rajouté en bas de l'écran la possibilité de ne faire apparaître que les produits à partir d'une génération donnée
En effet une famille pouvait être active il y a 30 ans et très peu maintenant et à l'inverse de nouvelles familles peuvent être actives ces dernières années
Quant au classement des données je rappelle qu'à chaque fois que les données sont présentées sous forme de tableaux dans Trot-Pedigree on peut en cliquant sur les titres de colonnes trier les données
Par exemple là il vous suffit de cliquer (une ou 2 fois) sur le titre de colonne gains pour obtenir les produits classés sur les gains ; de même pour les records !
Vous pouvez aussi si vous êtes un pro d'excel exporter les données du tableau dans excel et ainsi pouvoir les manipuler comme vous l'entendez !

Le webmaster Trot-Pedigree

NOANOA
3  

NOANOA
  Posté : 12-05-2010 08:15

Merci de votre reponse je pensais que de connaitre le classement des meilleurs souche n'etait pas necessaire tous les mois mais d'avoir le classement une fois par an pouvais donner une information importante pour les croissement ou meme de savoir ou se situe sa ou ses pouliniere

Sauter à :

Temps : 0.037 seconde(s)