Modťrť par : webmaster 
Index du Forum » » Vos suggestions  » » Pour rechercher les croisements ..
AuteurPour rechercher les croisements ..
nouanda
1  

nouanda
  Postť : 17-12-2009 14:47

Bonjour,

j'utilise depuis peu le logiciel et la question que je vais poser est peut être idiote .. est-il possible de faire une recherche à partir des pédigrées sans mettre la position de l'étalon à un endroit précis dans le papier ?

Exemple: si je souhaite conna√ģtre tous les chevaux poss√©dant le croisement Buvetier d'Aunou * Quioco.
Je dois tenir compte de Buvetier, en tant qu'√©talon mais aussi en tant que grand p√®re voir arri√®re grand p√®re.. d'o√Ļ plusieurs possibilit√©s (7).
En rajoutant Quioco n'importe o√Ļ ca multiplie encore les recherches ..
Pour le moment, je les fais un par un en rentrant les noms aux endroits que je dénombre mais si le logiciel pouvait le faire lui-même il y aurait un gain de temps considérable.
Cordialement.

webmaster
201     

webmaster
  Postť : 17-12-2009 15:21

Bonjour,

il n'y a jamais de question idiote !
Dans le menu Outils d'aides aux croisements - Recherche dans les pedigrees
il existe une option qui s'intitule
Recherche inbreedings dans les pedigrees 5 niveaux
Vous ne pouvez le faire par contre que génération par génération et uniquement sur les pedigrees 5 niveaux étant donné les temps de traitement nécessaires

Si j'ai mal compris votre question n'hésitez pas à revenir à la charge

Bon courage

Le webmaster Trot-Pedigree

Oups gagné en relisant votre question je constate que j'y ai mal répondu
Donc pour compléter il existe une autre transaction qui recherche les courants de sang dans les pedigrees mais malheureusement qui n'impose pas d'avoir tous les courants de sang représentés
Pour reprendre votre exemple elle vous donnera bien tous les produits ayant Buvetier et Quioco mais elle vous donnera aussi tous les produits ayant Buvetier ou Quioco
Donc pour le moment il ne semble pas y avoir de requête correspondant à votre besoin

Message édité par : webmaster / 17-12-2009 15:28

Sauter ŗ :

Temps : 0.0342 seconde(s)